Rejoignez-nous et devenez bénévole de l’action « Lire et Faire Lire »
Vous avez plus de 50 ans
Vous aimez lire et avez envie de faire partager ce plaisir de la lecture à des enfants
Les écoles publiques maternelle Béranger et élémentaire Couprie et leurs institutrices vous accueilleront 1h par semaine ou en remplacement ponctuel pour lire des histoires aux enfants de 4 à 7 ans.
Créneaux horaires :     lundi / mardi – 9h30 / 10h30 – Ecole maternelle lundi / jeudi / vendredi – 13h50 / 15h – Ecole élémentaire

Porté par la Ligue de l’Enseignement, au niveau national, et la Fédération des Amicales Laïques de Loire Atlantique, au niveau départemental, « Lire et Faire Lire » s’inscrit dans une démarche locale d’Education Populaire. Ce dispositif associatif promeut le lien intergénérationnel comme le partage du plaisir de la lecture.

Également, un large programme de formations est proposé sur le département, ce qui permet aux bénévoles de se rencontrer, d’échanger à propos de leurs propres expériences et d’améliorer qualitativement leurs lectures.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter Christel : 02 53 55 04 72 / 07 81 65 55 08 Référente sur La Chevrolière

Logo lfl

Lire et faire lire

un formidable partage entre

générations

Nous proposons des postes de remplaçants pour ceux qui ne souhaitent pas s'investir une heure par semaine.

L'Action Lire et Faire à La Chevrolière c'est :

- +25 bénévoles

-+150 enfants sont concernés : environ 80 en élémentaires et environ 70 en maternelles.

Les bénévoles de Lire et Faire Lire interviennent depuis 20 ans dans les écoles publiques de la Chevrolière.

Les temps forts :  réunion de rentrée, galette des rois, participation aux classes transplantées, réunions de clôture.

Contact :

Anne Monlien