FAL 44

Fédération des Amicales Laïques FAL 44 :

Pourquoi adhérer à la FAL

L’amicale laïque de la chevrolière

Si on était une association seule avec un autre nom, on n’aurait pas d’intérêt à être à la FAl mais nous sommes une amicale laïque qui a pour but de défendre les valeurs de la laïcité, d’avoir des activités culturelles, sportives et périscolaires pour tous.

Etre à la FAl, donne plus de poids, de force, de valeur à notre but, nous ne sommes pas marginaux, nous ne sommes pas seuls, cela nous encourage à continuer, à clamer que nous sommes une amicale et non une association ordinaire. L’effet de groupe montre que nous ne sommes pas les seuls à défendre cette cause, d’autres amicales existent et ont le même but.

Dans la vie de tous les jours, le monde associatif n’est pas facile, être membre actif de cette association nous amène à nous former, à approfondir nos connaissances, à nous informer et grâce à la fal, nous avons la réponse à nos questions. C’est une source d’informations, de compétences et de soutiens moraux et juridiques en cas de problème au sein de notre association.

C’est un accompagnement associatif.

La cotisation nous offre des assurances, des couvertures juridiques à tarif intéressant et on n’a pas à chercher un fournisseur d’assurance. L’inscription est facile pour nous, moins de soucis administratif.

Etre à la fal, c’est aussi profiter d’expositions, de documentations, et d'aide pour notre action lire et faire lire qui est indispensable dans nos écoles (que du plaisir pour les enfants qui en profitent)

Et dernier point, l’importance des rencontres inter-amicales, on échange nos idées, nos questions, on apporte nos points de vue. On vit un moment entre amicalistes, on se sent moins seul, on rentre chez nous avec des idées, un nouveau souffle.

Une amicale laïque sans être à la fal, je ne le conçois pas.

FAL 44

9 rue Des Olivettes B.P.74107

44041 Nantes Cédex 01

Tél : 02.51.86.33.33.

Fax : 02.51.86.33.29.

Internet : http://www.fal44.fr

Pour accéder directement au site officiel de la fal44, veuillez cliquer sur l'encart "lien" en bas du site.

Date de dernière mise à jour : 27/08/2021