logo-sosinfo1.jpg

SOS INFO a fêté ses 20 ans, le jeudi 16 janvier 2020. Une belle journée qui a réuni 100 membres de SOS info, actifs et  anciens. Une grande et belle famille!

20 ans redi

Vous trouverez ci-dessous l'historique de la section ainsi que les articles parus pour l'occasion dans les journaux (cliquez sur les photos!):

Historique 20 ansHistorique 20 ans (25.07 Ko)

Ouest france sosPays de retz 2 optPays de retz opt

Inscriptions en septembre 2020, date à déterminer

Les cours ont lieu dans la salle associative n°2 sur le parking de la mairie. (rue alfred lemaitre)

Photos de la nouvelle salle informatique Salle informatique 2Salle informatique 2                                                           Salle informatiqueSalle informatique

Horaires et tarifs

. Cours adultes:  Séance tous les 15 jours hors vacances scolaires

- lundi  9h30 à 11h30 pour débutants

- lundi  14h00 à 16h00  (cours photo ou informatique)

- lundi   20h15 à 22h30 (cours photo ou informatique)

- mardi 9h30 à 11h30 (cours photo ou informatique)

- mardi 14h00 à 16h00 (cours photo ou informatique)

-mercredi matin 9h30 à 11h30 ( cours débutant)

55 euros pour l'année ( 1 cours de 2 heures au choix tous les 15 jours)

ou 70 euros pour l'année ( 2 cours de 2 heures tous les 15 jours  informatique et photo)

Carte FAL comprise dans le tarif

Il reste des places! N'hésitez pas à venir vous inscrire.

Réunion fin d'année juin 2015

La presse parle de S.O.S Info:

( pour plus de lisibilité cliquez sur les articles)

L'informatique s'apprend à tout age!

Depuis septembre 2012, SOS Info a ouvert un cours hebdomadaire pour les enfants de CM1 et CM2 : " Si les enfants apprennent quelques bases informatiques à l'école, à la maison, ils vont souvent sur l'ordinateur pour jouer..... A travers ces cours, je veux leur montrer que l'on peut faire plein de choses interressantes, notamment autour de la photo, comme des calendriers, des cartons d'invitations...."

Article ouest France

SOS Info est une section de l'amicale laïque qui propose des cours d'informatique pour tous. Ils sont animés bénévolement depuis 12 ans par la responsable de la section, Bénédicte Benoist. " Je tenais à féliciter Bénédicte car ses cours sont très agréables et adaptés aux besoins de chacun", a témoigné une adhérente lors de la réunion générale de la section mardi dernier.

Une centaine de personnes de 45 à plus de 80 ans ont suivi les cours cette année. 50% viennent de la Chevrolière et l'autre moitié est originaire de quinze communes environnantes.

Les cours ont lieu les lundi et mardi, en journée ou en soirée, tous les 15 jours et durent deux heures. De débutant à perfectionnement, on y apprend les notions de base de l'informatique, mais aussi à travailler les photos et pour l'année prochaine, à faire des diaporamas et à se servir de tout ce que l'on peut trouver sur un site de recherche. " L'informatique est un domaine qui évolue très vite, il est important d'évoluer en même temps", précise Bénédicte Benoist. Les séances reprendront dés septembre.

Contact: Bénédicte Benoist: tel 02 40 31 33 46 ou bbb.benoist@free.fr

reunion-fin-annee-2012-modifie-1.jpg