Article de presse 2017

Fête des écoles 2017

20170619 133037 opt

Ag amicale ouest franceAg amicale ouest france (1.35 Mo)

Ag ouest fr 1

L'Amicale laïque fête ses 70 ans

L'aqualudique et son président à l'honneur cette année!

40 ans ludique1

40 ans ludique40 ans ludique (2.41 Mo)

Joël responsable de la section récompensé pour son dévoument

JoelJoel (1022.79 Ko)

Articles de presse 2014

Article mai 2014Article mai 2014 (3.13 Mo)

Article mai 2014

Article de presse ouest france juin 2014Article de presse ouest france juin 2014 (1.36 Mo)

Article de presse ouest france

Fête des écoles 2014

En souvenir de notre ami Jean Lemoine

3668095-0.jpg

Article sur l'assemblée générale de février 2013

ag-article.jpg

Articles de juin à septembre 2013

aqualudique-juin-2013-2.jpg aqualudique-juin-2013-a2-1.jpg  sosinfo-juin-2013-1.jpg

Article tournoi tennis de table féminin :

1328697720720.jpg

DIVERS ARTICLES DE PRESSE

La municipalité salue le travail accompli par les associations - La Chevrolière

mercredi 10 novembre 2010

Les élus ont convié les responsables d'associations vendredi dernier à l'école Couprie pour échanger et dresser le bilan du dernier forum qui s'est tenu en septembre.

Le maire, Johann Boblin, les a félicités pour le travail accompli : « Nous comptons environ 40 associations, avec des bénévoles qui assurent l'encadrement des jeunes, des activités variées et des rencontres festives. Toutes ces actions contribuent à offrir une belle qualité de vie aux Chevrolins. Ce dynamisme, avec des événements qui se bousculent, entraîne parfois quelques inconvénients au niveau de l'occupation des salles, des horaires se chevauchent... »

Concernant les salles, il ajoute : « Nous savons qu'elles sont insuffisantes, mais nous continuons à travailler pour offrir des locaux supplémentaires. » Outre son soutien financier (80 000 € de subventions, aide aux projets...), la municipalité a engagé plusieurs programmes de réalisations ou réhabilitations en 2010 : une salle de réception pour le football, un club house pour le tennis, la rénovation de la salle n° 4 du complexe sportif, l'installation d'un modulaire de 150 m 2 derrière la mairie... Ces salles ne sont pas à usage exclusif d'un club ou d'une association, mais les responsables ont regretté le manque d'information à ce sujet : « Il serait bon de réaliser un dossier complet sur toutes les salles disponibles et leur capacité, et de le fournir à tous les responsables d'association afin que nous puissions mieux gérer nos réunions et manifestations, surtout en cette période transitoire de travaux à la salle des fêtes et à la bibliothèque. »

Un forum associatif à dynamiser

Concernant le dernier forum des associations, tous s'accordent à dire que c'est un moment de convivialité important dans la vie de la commune, « Le problème est que nous avons finalement peu de visiteurs : seuls les nouveaux habitants viennent nous voir. Pour les bénévoles, c'est une journée agréable qui leur permet de se retrouver, mais ce n'est pas le but de la journée », estiment les responsables qui souhaiteraient apporter un côté plus festif avec des animations nouvelles pour inciter tous les Chevrolins à venir. Le maire conclut : « Les commissions extra-municipales ouvertes aux non-élus vont être renouvelées prochainement, avec la création d'une commission sport et une spéciale associations : un groupe de travail pourrait être créé pour préparer le futur forum. »