Créer un site internet

Article de presse 2017

 

Fête des écoles 2017

20170619 133037 opt

 

Ag amicale ouest franceAg amicale ouest france (1.35 Mo)

Ag ouest fr 1

 

L'Amicale laïque fête ses 70 ans

L'aqualudique et son président à l'honneur cette année!

40 ans ludique1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

40 ans ludique40 ans ludique (2.41 Mo)

Joël responsable de la section récompensé pour son dévoument

JoelJoel (1022.79 Ko)

Articles de presse 2014

Article mai 2014Article mai 2014 (3.13 Mo)

Article mai 2014

Article de presse ouest france juin 2014Article de presse ouest france juin 2014 (1.36 Mo)

Article de presse ouest france

Fête des écoles 2014

En souvenir de notre ami Jean Lemoine

 

 

3668095-0.jpg

Article sur l'assemblée générale de février 2013

 

 

ag-article.jpg

Articles de juin à septembre 2013

 

 

aqualudique-juin-2013-2.jpg aqualudique-juin-2013-a2-1.jpg  sosinfo-juin-2013-1.jpg

 Article tournoi tennis de table féminin : 

1328697720720.jpg

DIVERS ARTICLES DE PRESSE

La municipalité salue le travail accompli par les associations - La Chevrolière

mercredi 10 novembre 2010


 

Les élus ont convié les responsables d'associations vendredi dernier à l'école Couprie pour échanger et dresser le bilan du dernier forum qui s'est tenu en septembre.

Le maire, Johann Boblin, les a félicités pour le travail accompli : « Nous comptons environ 40 associations, avec des bénévoles qui assurent l'encadrement des jeunes, des activités variées et des rencontres festives. Toutes ces actions contribuent à offrir une belle qualité de vie aux Chevrolins. Ce dynamisme, avec des événements qui se bousculent, entraîne parfois quelques inconvénients au niveau de l'occupation des salles, des horaires se chevauchent... »

Concernant les salles, il ajoute : « Nous savons qu'elles sont insuffisantes, mais nous continuons à travailler pour offrir des locaux supplémentaires. » Outre son soutien financier (80 000 € de subventions, aide aux projets...), la municipalité a engagé plusieurs programmes de réalisations ou réhabilitations en 2010 : une salle de réception pour le football, un club house pour le tennis, la rénovation de la salle n° 4 du complexe sportif, l'installation d'un modulaire de 150 m 2 derrière la mairie... Ces salles ne sont pas à usage exclusif d'un club ou d'une association, mais les responsables ont regretté le manque d'information à ce sujet : « Il serait bon de réaliser un dossier complet sur toutes les salles disponibles et leur capacité, et de le fournir à tous les responsables d'association afin que nous puissions mieux gérer nos réunions et manifestations, surtout en cette période transitoire de travaux à la salle des fêtes et à la bibliothèque. »

Un forum associatif à dynamiser

Concernant le dernier forum des associations, tous s'accordent à dire que c'est un moment de convivialité important dans la vie de la commune, « Le problème est que nous avons finalement peu de visiteurs : seuls les nouveaux habitants viennent nous voir. Pour les bénévoles, c'est une journée agréable qui leur permet de se retrouver, mais ce n'est pas le but de la journée », estiment les responsables qui souhaiteraient apporter un côté plus festif avec des animations nouvelles pour inciter tous les Chevrolins à venir. Le maire conclut : « Les commissions extra-municipales ouvertes aux non-élus vont être renouvelées prochainement, avec la création d'une commission sport et une spéciale associations : un groupe de travail pourrait être créé pour préparer le futur forum. »

Assemblée générale en février : Litige sur la section billard

 

 

 

 

 

 

Bilan de l'année 2009-2010 tracé par la présidente dans ouest france :

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 12/09/2018

Chers parents, amicalistes,

Nous espérons que vous allez tous bien. Comme vous tous, l’amicale se réveille lentement de son confinement. Vu le contexte sanitaire, les différentes sections de l’amicale (Aqualudique, SOS info, tennis de table, USEP, volley) ne reprendront leurs activités et ne feront leurs réunions pour les inscriptions qu’en septembre.

A noter que la section SOS info n’est pas restée inactive pendant le confinement : des tablettes pour maintenir le lien social ont été offertes aux EHPAD de la Chevrolière, de Pont Saint martin et de Saint Philbert de grand lieu. Elles ont été très appréciées par les résidents et le personnel !

L’amicale a soutenu les équipes éducatives lors de leur reprise un peu spéciale ! Elle a visité les écoles et le restaurant scolaire afin de voir les mesures sanitaires mises en place.

La fête des écoles 2020 est annulée. Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour définir la date de la fête 2021.

La livraison de la commande de saucissons est reportée en septembre.

Nous vous souhaitons à tous un bel été !

 

 

                         

                                                                

 

 

 

Lire et faire lire recherche des bénévoles.

Vous avez plus de 50 ans, vous habitez La Chevrolière ou non, vous aimez lire, vous souhaitez  partager ce goût de la lecture, vous avez un peu de temps à consacrer aux enfants, alors n’hésitez plus venez rejoindre notre équipe de bénévoles.

Que vous souhaitiez vous engager régulièrement ou de façon ponctuelle, n’hésitez pas à prendre contact avec la responsable Christel au 02 53 55 04 72

ou  avec l’amicale. amicalelaiquelachevroliere44@gmail.com