L'amicale laïque mène tout au long de

l'année différentes actions.

Ceci permet d'aider les écoles

dans leur différents projets

mais également d'animer

la vie de la commune. Malheureusement, par

manque d'aide, nous avons été contraints de

supprimer certaines de nos actions.

Les différentes actions menées:

• Vente de plants au printemps (action supprimée)
  • Les ruralies (avec la municipalité)
  • Soirées tarot
  • Les rives en fêtes ( action supprimée)
  • Lotos
  • Organisation de la fête des écoles (avec la participation des associations de parents, des parents et des enseignants)
  • Participation au forum des associations de Saint Philbert de grand lieu et à celui de La Chevrolière
  • Soirée amicale ( action supprimée)
  • Commémoration du 11 novembre et du 08 mai
  • Vente de brioche, de thé, de café et de chocolats et de gâteaux Bijou
  • Vente de sapins (action supprimée)

Les différents projets financés en totalité ou en partie:

• Livres offerts aux enfants à Noël
  • Spectacles
  • Sortie scolaire de fin d'année pour les maternelles
  • offerts aux enfants à Noël mais pas seulement!
  • Voyage scolaire de plusieurs jours en Elémentaire
  • Des goûters offerts aux parents lorsqu'ils sont invités à venir voir les réalisations de leur enfant
  • Financement de cars pour des sorties pédagogiques lorsque les budgets le necessitent

N'hésitez pas à regarder les pages qui suivent. Elles illustrent certaines de ces actions et de ces projets!

Les Ruralies

Les lotos

Les soirées amicales

Forum des associations de Saint Philbert de Grand Lieu :

p9080493.jpg

Forum des associations à la Chevrolière :

p9010483.jpg

Les soirées tarot

COMMEMORATIONS DU 11 NOVEMBRE 2011 : Dépôt d'une gerbe avec les amicalistes.

ca42947.jpg

GALA DE CATCH SEPTEMBRE 2011

dsc-0181.jpgdsc-0105.jpg

Soirée des sections : le jeu